Techniques quantiques : la méditation guidée active

3 Minutes de temps de lecture

Comment se passe la séance ? Ce sont vos objectifs qui marquent le début de la séance. Le praticien vous accompagne dans un voyage intérieur sécuritaire, une méditation guidée active qui permet un travail en profondeur des racines de la problématique.


Le déroulé de la séance permet un total lâcher prise, dans un contexte de techniques originales et ciblées.

Il s’agit :

  • de répéter des mots, des phrases qui peuvent paraître étranges mais dont  votre inconscient perçoit très bien la signification ;
  • de faire des rencontres intérieures et de discuter avec des animaux, des sensations ou des personnages.

Ce voyage sur le monde intérieur et ses mémoires constitue une expérience inoubliable qu’il n’est pas véritablement utile d’expliciter : il faut la vivre !

Quel est le principe de la technique quantique ?

L’expérience des fentes de Young (voir la vidéo qui suit) fait intervenir des photons passant à travers deux fentes pour aller s’inscrire sur un écran.

De façon naturelle, les résultats révèlent les mouvements ondulatoires des photons, qui passent par les deux fentes.

Qu’un observateur se place avant les fentes, et les photons prennent alors un mouvement linéaire.

Ainsi  l’observateur, par son observation consciente, induit des changements sur les résultats de l’expérience, comme si le photon se savait  observé.

Si l’observateur est placé devant l’écran (= à l’arrivée), les photons modifient leurs comportements AVANT leur passage dans la fente. L’observation modifie donc leur passé.

L’expérience sur les poussins est, elle aussi, décrite dans la vidéo. Elle montre que l’intention (celle des poussins, de se rapprocher du robot qu’ils considèrent comme leurs mères), a une influence sur la matière (= sur les mouvements du robot qui se rapproche de la zone des volatiles plus qu’à l’habitude).

La méthode quantique prend ses racines dans ce constat. Il s’agit de placer sa conscience sur la problématique à résoudre afin d’en modifier les racines par des techniques adaptées et simples. De cette manière, des changements concrets peuvent s’opérer dans la vie quotidienne.

Article suivant

Bibliographie

Article précédent

Qu’est-ce que l’EMDR ?